vases & poteries

Quels vases choisir pour une déco slow ? Quelles sont les poteries les plus tendance ? 

La céramique est devenue incontournable, parce qu'elle exprime parfaitement la slow déco. Il s'agit de matériaux durables, le grès, l'argile, la terre cuite, solides souvent façonnés à la main, voir sculptés. Des techniques artisanales venues de loin mais revisitées par des créatrices (eurs)  inspirées (és).

Ces vases, ces poteries apportent authenticité à votre décoration intérieure. 

Lire plus de vases & poteries slow déco…

Optez pour des vases blancs texturés, bruts, inspirés des vases grecs ou travaillés tels des oeuvres artistiques.

Les vases, cruches et autres amphores terracotta nous inspirent car elles nous rappellent nos vacances pour une décoration d'inspiration méditerranéenne.

Les carafes artisanales en verre recyclé font de ravissants vases et jouent avec des couleurs ambrées, fumées ou grises dans un esprit plus scandinave.

Dans un esprit ethnique chic, les poteries de Sejnane, fabriquées à la main à partir de terre récupérée dans les oueds sont inscrites au patrimoine de l'Unesco. Elles se déclinent dans des nuances terreuses uniques de brun-noir, de blanc-écru, et des rayures terracotta et naturel.

Enfin, vous pouvez aussi choisir un vase en papier mâché, matériau recyclé par essence, façonné à la main, dans une couleur terracotta mate qui rapelle les toits des huttes des tribus primitives Himbas en Namibie.